adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French by Laurent Adamowicz

By Laurent Adamowicz

À l’époque du rachat adidas, en 1990, l. a. transaction ayant été médiatisée dans le monde entier, pas un jour ne se passait sans que je ne reçoive une demande d’interview ou d’intervention pour une émission de télévision ou pour un livre. Je n’y tenais pas, automobile j’étais tenu par le mystery professionnel, le mystery bancaire et le admire de l. a. confidentialité.

Récemment, tandis que l. a. saga judiciaire mêlant l. a. société adidas à Bernard Tapie et ses anciens banquiers proceed de défrayer los angeles chronique, après plus de 25 ans de débats, je me suis retrouvé à nouveau assailli de demande d'interviews, de témoignages et de dépositions par toutes les events encore en lice.

C'est précisément dans ce contexte récent que los angeles answer d'un livre s'est imposée d'elle-même, afin de relater les faits, juste les faits, tous ceux dont j’ai été le témoin direct, dès lors que j’ai le droit d’en faire half. Ainsi, sont expliquées précisément les stipulations dans lesquelles se sont effectués les opérations auxquelles j’ai pris part.

Ce livre comporte cinq chapitres.

I - Négociation, relate remark j'ai découvert que l. a. société adidas pourrait sans doute être mise en vente par ses actionnaires familiaux fondateurs, et imaginé que Bernard Tapie puisse en être l'acquéreur. J'entreprenais alors les négociations pour le compte de Bernard Tapie Finance (BTF) en représentant mon employeur, d'abord l. a. banque Paribas, puis Rothschild & Cie Banque.

II - Financement, décrit remark le rachat de los angeles majorité du capital de los angeles société adidas pour Bernard Tapie Finance, en 1990, nécessitait d'être financé et remark il le fût in nice, notamment through mon intervention auprès des banques japonaises financial institution of Tokyo et long-term credits financial institution of Japan.

III - Portage, explique les circonstances dans lesquelles le groupe Crédit Lyonnais, à travers ses filiales, c'est retrouvé propriétaire du contrôle majoritaire du groupe adidas en 1992 et remark il a conçu le montage financier lui en permettant los angeles revente à Robert Louis-Dreyfus et ses associés par tranches successives. Clinvest, filiale du Crédit Lyonnais, a mandaté alors ma société, Waldo SA, fin 1992, pour l'aider à rechercher des investisseurs/porteurs susceptibles de participer à ce portage.

IV - Cession, relate le débouclage de l'opération de portage par Robert Louis-Dreyfus et ses associés en 1994 ainsi que le mandat de revente d'adidas qu’ils confièrent à ma société Waldo SA, en 1995, pour rechercher un acquéreur de l. a. totalité de los angeles société adidas.

V - advent, raconte le succès de l'introduction en bourse du groupe adidas en novembre 1995 et ses conséquences sur le débouclage complet des opérations précédentes.

Épilogue, c'est juste le calcul, très approximatif, des earnings réalisés par les différents acteurs. Notez à cet égard, que pour faciliter l. a. lecture et los angeles compréhension contemporaine des chiffres, lesquels sont exprimés dans les monnaies de l’époque, Deutsche Mark et francs français, mais aussi en funds américains, j’ai indiqué depuis le début de ce récit tous les chiffres en euros.

Je me suis appliqué à ne relater ici que les faits, juste les faits, et non les procédures.

Dont acte,

Fait le 23 novembre 2015

Show description

Read or Download adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French Edition) PDF

Similar business & economics in french books

Aux actes citoyens - de l'indignation à l'action (French Edition)

L'indignation c'est bien. Mais ce n'est qu'une première étape. Ce livre suggest l. a. suivante, celle de l'action.
Aujourd'hui, preuve est faite - avec l'étincelle tunisienne et son extraordinaire propagation, ou même avec l. a. tempête Wikileaks - que l'initiative d'une poignée de femmes et d'hommes suffit à déclencher des forces qui se répandent telles une traînée de poudre et réalisent ce que l'on croyait, los angeles veille encore, most unlikely. Sachons, à notre nivreau, en tirer les conséquences !
Ce livre ne half pas de théories mais d'exemples réels du monde du travail, de l'école, des régions. Il démontre que chacun peut agir et transformer son environnement immédiat en tant que citoyen, consommateur, professionnel, entrepreneur.
En France, des anonymes, des bâtisseurs méconnus rompent avec los angeles regimen. Leurs résultats patents prouvent qu'une succession d'initiatives individuelles peut dynamiser l'économie, exploiter pleinement le net 2. zero dans los angeles cité et l'entreprise, pallier les béances de l'enseignement, relancer le développement territorial et notre qualité de vie. ..
Cette Renaissance par l'action, les auteurs en repèrent les prémisses partout. Exploitons les strategies qui marchent réellement et agissons chacun à notre niveau. Lorsque toutes ces tasks locales se rencontreront, elles se consolideront mutuellement et l. a. société sera trandformée en profondeur.

La parole : L'épreuve français/philo pour les prépas scientifiques programme 2012-2013 (Concours Ecoles d'ingénieurs) (French Edition)

Cet ouvrage fournit aux candidats aux concours des Grandes Écoles scientifiques les outils indispensables à l. a. réussite de l’épreuve de français-philosophie au programme 2012-2013. Pour une préparation efficace, ce livre suggest aux candidats :Une approche générale du thème qui situe l. a. problématiqueUne étude détaillée des œuvres : histoire littéraire, résumé, perspectiveUne examine comparée des œuvresUne méthodologie et des sujets corrigés pour s’entraînerL’étudiant dispose également d’outils complémentaires : nombreux conseils, fiches de synthèse et glossaire en fin d’ouvrage.

BTS Communication Tout l'exam - 2e éd. (Tout l exam) (French Edition)

Cet ouvrage offre une préparation complète aux épreuves du BTS Communication. Il contient :Une présentation de la formation, du diplôme et du nouveau passeport professionnel Cerise. Pour chaque épreuve (Cultures de los angeles verbal exchange, Anglais, Économie-Droit-Management, relatives Commerciales, Activités de conversation, Projet et Pratiques de los angeles communique) une présentation détaillée, des conseils méthodologiques, des annales avec leurs corrigés enrichis.

Leaders du troisième type: Redonner du sens à notre engagement (French Edition)

Quel sera le profil des leaders de demain ? los angeles réponse ne peut être easy face à los angeles complexité de l. a. société actuelle plongée au coeur de l. a. quatrième révolution industrielle. Dirigeant d'entreprise, enseignant, l'auteur apporte un regard unique et différent sur l'évolution du monde et du management.

Additional resources for adidas – Bernard Tapie – Les faits, juste les faits (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.58 of 5 – based on 25 votes