Big Data - Opportunité ou menace pour l'Assurance ? (French by Folly Kossi Ametepe,Thourot Patrick

By Folly Kossi Ametepe,Thourot Patrick

Le gigantic facts désigne l’ensemble des procédures de recueil et de traitement d’informations « excessive quantity, excessive speed and excessive type » que les nouvelles applied sciences rendent disponibles à ceux qui sauront les sélectionner et les exploiter. Le tremendous info est à l. a. fois une opportunité – que les assureurs doivent utiliser automobile il impacte tous les éléments de los angeles chaîne de valeur de l’industrie d’assurance – et une révolution qui remet en reason les stipulations d’exercice de tous les métiers.

Pour l’assurance, souvent prisonnière de « l’asymétrie d’information » sur le risque, mieux connu du purchaser que de l’assureur, cette marée d’informations modifie en profondeur les métiers de prise et de gestion de risques, l. a. tarification, l’assurabilité, mais aussi l’organisation des métiers et des entreprises. Ce sont ces affects potentiels des nouvelles resources d’information que les auteurs souhaitent montrer dans une suite de monographies sur chacun des éléments de los angeles chaîne de valeur de l’assurance.

Ils proposent une appréciation de l. a. faisabilité de ces évolutions, en évaluant les effets économiques du massive information sur les pratiques de marché, sur les coûts de los angeles gestion des risques, sur l’organisation des entreprises et sur les architectures de systèmes d’information. Ils veulent mesurer l’ampleur du « choc » que peut être le substantial information sur le enterprise version de l’assurance. Tout en reconnaissant l’importance théorique et l’amplitude d’une quasi-inversion de l’asymétrie d’information, ils n’en négligent pas les difficultés éthiques liées à l. a. disponibilité très facilitée d’une masse considérable d’informations personnelles liées à los angeles vie privée des consumers. Enfin, ils alertent sur les risques de faible retour sur investissement de politiques extensives d’utilisation du enormous info, alors même que d’autres impératifs immédiats pour l. a. gestion des entreprises s’imposent à elles (Solvency II, notamment).

Préface de Denis Kessler

Show description

Read Online or Download Big Data - Opportunité ou menace pour l'Assurance ? (French Edition) PDF

Best business & economics in french books

Aux actes citoyens - de l'indignation à l'action (French Edition)

L'indignation c'est bien. Mais ce n'est qu'une première étape. Ce livre suggest l. a. suivante, celle de l'action.
Aujourd'hui, preuve est faite - avec l'étincelle tunisienne et son extraordinaire propagation, ou même avec l. a. tempête Wikileaks - que l'initiative d'une poignée de femmes et d'hommes suffit à déclencher des forces qui se répandent telles une traînée de poudre et réalisent ce que l'on croyait, l. a. veille encore, very unlikely. Sachons, à notre nivreau, en tirer les conséquences !
Ce livre ne half pas de théories mais d'exemples réels du monde du travail, de l'école, des régions. Il démontre que chacun peut agir et transformer son environnement immédiat en tant que citoyen, consommateur, professionnel, entrepreneur.
En France, des anonymes, des bâtisseurs méconnus rompent avec los angeles regimen. Leurs résultats patents prouvent qu'une succession d'initiatives individuelles peut dynamiser l'économie, exploiter pleinement le internet 2. zero dans l. a. cité et l'entreprise, pallier les béances de l'enseignement, relancer le développement territorial et notre qualité de vie. ..
Cette Renaissance par l'action, les auteurs en repèrent les prémisses partout. Exploitons les ideas qui marchent réellement et agissons chacun à notre niveau. Lorsque toutes ces projects locales se rencontreront, elles se consolideront mutuellement et los angeles société sera trandformée en profondeur.

La parole : L'épreuve français/philo pour les prépas scientifiques programme 2012-2013 (Concours Ecoles d'ingénieurs) (French Edition)

Cet ouvrage fournit aux candidats aux concours des Grandes Écoles scientifiques les outils indispensables à l. a. réussite de l’épreuve de français-philosophie au programme 2012-2013. Pour une préparation efficace, ce livre suggest aux candidats :Une approche générale du thème qui situe l. a. problématiqueUne étude détaillée des œuvres : histoire littéraire, résumé, perspectiveUne examine comparée des œuvresUne méthodologie et des sujets corrigés pour s’entraînerL’étudiant dispose également d’outils complémentaires : nombreux conseils, fiches de synthèse et glossaire en fin d’ouvrage.

BTS Communication Tout l'exam - 2e éd. (Tout l exam) (French Edition)

Cet ouvrage offre une préparation complète aux épreuves du BTS Communication. Il contient :Une présentation de la formation, du diplôme et du nouveau passeport professionnel Cerise. Pour chaque épreuve (Cultures de l. a. communique, Anglais, Économie-Droit-Management, family Commerciales, Activités de conversation, Projet et Pratiques de los angeles conversation) une présentation détaillée, des conseils méthodologiques, des annales avec leurs corrigés enrichis.

Leaders du troisième type: Redonner du sens à notre engagement (French Edition)

Quel sera le profil des leaders de demain ? l. a. réponse ne peut être easy face à l. a. complexité de l. a. société actuelle plongée au coeur de los angeles quatrième révolution industrielle. Dirigeant d'entreprise, enseignant, l'auteur apporte un regard unique et différent sur l'évolution du monde et du management.

Additional info for Big Data - Opportunité ou menace pour l'Assurance ? (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.75 of 5 – based on 50 votes